Présentation

La Fabrique Isèroise voit le jour en mars 2016 à l’initiative d’une dizaine de créatrices du bassin grenoblois ayant l'envie de créer des marchés de créateur conviviaux, ouverts aux professionnels comme aux amateurs.

 

Une association ouverte aux professionnels et aux amateurs

L'envie première de l'association est de pouvoir réunir des créateurs amateurs et professionnels pour casser les frontières qu'ils existent souvent entre ces deux statuts et ces deux univers. Nous voulions avant tout mettre en avant des talents et leurs créateurs. Chez nous, amateurs et professionnels travaillent ensemble pour faire découvrir le fait-main et le plaisir à faire soi-même! Les maîtres mots pour intégrer l'association et ses marchés sont donc qualité, motivation et ouverture!

Le fait de réunir tous ces créateurs a permis à l'association de créer des rencontres qui n'auraient jamais existé et de susciter des échanges riches et constructifs pour chacun.

 

La convivialité avant tout !

Les créateurs de l'association souhaitent proposer des événements conviviaux, pour faciliter la rencontre entre le public et les créateurs dans une ambiance détendue et sans chichi. L'idée est de créer des événements où il fait bon flâner entre les stands de créateurs, manger un petit encas fait avec de bons produits locaux et participer à un atelier créatif. Évidemment derrière les stands, vous retrouvez des créateurs sympathiques, souriants et accessibles!

Tous nos marchés ou ateliers créatifs sont pensés avec cette sensibilité et nous en avons fait notre marque de fabrique!

La Fabrique s'implique sur son territoire

En organisant des marchés de créateurs au printemps et à Noël, La Fabrique Iséroise désire participer à la vie de son territoire en créant des temps d’échange et de partage autour de la créativité.  Les ateliers créatifs (gratuits ou à prix libre) proposés lors de ces évènements attestent de notre volonté à rendre accessible au plus grand nombre les différentes techniques de création et le DIY.

Depuis ses débuts l'association cherche à nouer des partenariats avec d'autres structures du territoire pour faire se croiser nos activités, rencontrer de nouveaux publics et présenter le travail d'autres structures. C'est ainsi que nous avons déjà travaillé avec Mets in Voiron, l'atelier des colibris, La Bonne Fabrique, la ville de Grenoble, l'atelier Créa'Lab, la ville de Voreppe, Ulisse Grenoble Solidarité.